ete Ermitage Resort
Accueil du site > Enfants

Enfants

L’Ermitage Resort est le royaume des enfants. Tout est pensé pour eux, ce qui vous permet de profiter au maximum d’un moment de complicité avec votre progéniture.

Pour les tout petits :

Maman n’est pas obligée de rester à la maison avec le tout petit. En effet, nos établissements sont tous au pied des pistes. Ainsi, depuis la cafétéria, depuis les restaurants, vous pouvez voir passer toute la famille sur les skis et voir les progrès des plus grands, ou leurs plus belles chutes…

Et le bambin commence à marcher :

Pourquoi ne pas lui faire découvrir la neige ? La location de ski dispose de luges tout à fait adaptées pour les petits. Papa et maman pourront donc se promener et faire les premières batailles de boules de neige. Un petit chocolat chaud au self, un beignet à la framboise et c’est avec de belles moustaches que l’on ressort pour profiter des joies de l’hiver.

A partir de trois ans :

L’Ecole de ski propose des cours d’une demi-heure pour commencer à faire découvrir le ski aux petits. Il est important à cet âge d’alterner ski, luge et repos pour ne pas dégoûter les enfants de la neige.

Et à 4 ans, c’est parti !!!

Les cours collectifs enfants dans le jardin d’enfants sont réputés à Ventron depuis plusieurs générations. Des champions sont passés par là. Comment apprendre le ski en jouant ? C’est le challenge que relève l’ESF avec le plus grand succès.

Avec l’Ecole de Ski Français, avec le Ski Club, avec des copains, en famille ou même tout seuls, les enfants et ados trouveront sur Les Pistes de Ventron trois domaines selon leur niveau ou leur préférence du moment :

Au Riant : Le domaine des jeunes par excellence. Le royaume du Freestyle.

Skiercross  :
Parcours dans la forêt (très facile à faire tranquillement en famille). Mais attention lorsque l’on s’y engage à bloc à quatre de front lors d’un derby, les pièges ne manquent pas. Virages relevés, plongeons, bosses, oops. NOUVEAUTE 2010.

Riant Air Parc :
Petit clin d’œil à la compagnie aérienne, car c’est bien en l’air qu’il faudra regarder pour trouver les skieurs. Big Air, Step Up, Spine, tout est mis en œuvre dès que nous avons assez de neige pour faire de cette zone un parc de Freestyle des plus convoités.

Sur le versant Frère-Joseph :

C’est le versant des puristes avec la mythique piste noire, la Capatte, la Face. Bien entendu vous aurez aussi la possibilité de descendre à votre rythme la piste Thérèse Leduc ou vous promener sur les Aigrines, au milieu de la forêt.

Sur le versant du Ménil :

Des pistes faciles, larges et …. au soleil, qui plus est avec une vue extraordinaire. Pour initier vos enfants au ski sans risque, en toute quiétude.

Une petite faim ?

La cafétéria est à votre disposition. Vous y trouverez tout pour restaurer toute la famille. L’incontournable bouchée à la reine, le steak haché (ou le pavé de bœuf pour les plus costauds), et enfin un choix de plats et légumes qui changent tous les jours.

Le chalet à crêpes : Passage obligé après une journée de ski. Pour repartir avec des doigts plein de confiture à la myrtille !

La Ferme du Riant : Située au cœur du Domaine du Riant, cette bâtisse vous accueille avec une vaste terrasse et un point de vue magnifique. Complètement détendus dans les transats, vous voyez évoluer les skieurs sur la piste juste sous vos yeux.

RESERVEZ VOTRE SEJOUR

Réservez votre séjour

DOCUMENT PDF (1.9 Mo)

pdf

Plan des pistes

DOCUMENT PDF (363.3 ko)

pdf

Télécharger les idées de cadeaux

DOCUMENT PDF (288.6 ko)

pdf

Hôtels Ermitage Frère Joseph - 88310 Ventron - France - Tél.: +33 (0)3 29 24 18 09 - Fax : +33 (0)3 29 24 16 57 - E-mail : info@ermitage-resort.com Conception : Koali solutions internet